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En janvier dernier, nous avons en collaboration le Blog Du Modérateur (BDM) publié un article pour vous partager les 5 tendances et leviers clés pour optimiser votre stratégie CRM en 2022.
Optimisez l’impact de vos notifications push mobiles avec des campagnes crm. Améliorez l’engagement et la fidélisation des utilisateurs grâce à des messages personnalisés. Découvrez les avantages de ce canal de communication dans votre stratégie marketing.
Découvrez les notifications push, des messages d’alerte envoyés via des applications mobiles sur les smartphones et ordinateurs. À l’origine utilisées par les applications de messagerie email, elles se sont démocratisées et ont donné naissance à de nouvelles formes, telles que les notifications d’applications mobiles, géolocalisées, web et sur les services de messageries instantanées (Messenger, WhatsApp, Snapchat…). Avant d’approfondir leurs performances et utilité, voici une brève définition de ces notifications.
Les notifications push sur mobile sont un canal de conversion efficace pour booster le trafic et l’engagement des clients et prospects. Elles permettent d’envoyer des promotions personnalisées et des offres spéciales, favorisant ainsi la fidélisation. Comparées à d’autres canaux comme l’email, le SMS ou les publicités interstitielles, les notifications push in et hors app sont une extension naturelle de l’application, offrant une expérience fluide et pratique pour les utilisateurs mobiles.
Pour comprendre l’importance de ce levier dans le marketing relationnel, il est essentiel de noter qu’en France, environ 50 % des utilisateurs optent pour les notifications push sur les appareils Apple, contre 80 % sur Android. Selon les données de Relatia, les taux de clics sont également plus élevés sur Android que dans l’écosystème Apple.
L’enjeu majeur des notifications push est leur rémanence, car si le destinataire ne réagit pas immédiatement, le taux de conversion risque de diminuer considérablement. Les marques doivent donc travailler sur le timing et la fréquence de leurs stratégies push pour s’assurer que les notifications restent pertinentes et impactantes.
Faites appel à Relatia, agence de marketing digital pour votre future stratégie CRM.
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