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Conseils pour une campagne Drive-to-Store réussie : maximisez l'affluence en magasin

Optimisez votre campagne drive-to-store avec nos conseils pour attirer efficacement des clients dans vos magasins physiques. Le drive-to-store est un enjeu majeur pour les réseaux d’enseignes cherchant à maximiser leur fréquentation. Malgré la popularité croissante du e-commerce, les magasins physiques restent préférés par de nombreux consommateurs.

Découvrez nos recommandations pour relever ce défi et attirer davantage de clients dans vos points de vente. 

Géo-ciblage : la carte maîtresse du marketing local !

  • Géo-cibler vos publicités maximise les chances d’attirer leur attention et de les inciter à se rendre en magasin. 
  • Il optimise l’utilisation du budget publicitaire en le concentrant sur les zones géographiques les plus propices à la génération de trafic.
  • Il permet de mesurer les performances de la campagne par zone, offrant des données précieuses pour optimiser les futures campagnes et maximiser les résultats.

Attention, à votre définition de la “bonne” zone de chalandise pour vos campagnes. Elle ne dépend pas uniquement de la proximité géographique des points de vente. Elle peut être plus ou moins importante selon la densité de population, le profil démographique, l’accessibilité des infrastructures … 

Chez Relatia, nous pouvons réaliser un audit en amont de la campagne pour identifier les lieux de provenance des visiteurs de vos magasins et ainsi redéfinir la géolocalisation de l’opération. 

Ciblage percutant, conversions éclatantes : le cocktail explosif de la segmentation drive-to-store !

En ciblant des segments spécifiques vous permet : 

  • Dadapter votre message aux besoins et intérêts des utilisateurs en les incitant ainsi à se rendre en magasin. 
  • De se démarquer dans un environnement concurrentiel. 
  • D’optimiser l’allocation de votre budget publicitaire sur les segments les plus prometteurs
  • Maximiser le retour sur investissement et éviter de gaspiller des ressources.
  • Améliorer l’engagement et les conversions
  • De mesurer les performances de chaque segment, ce qui fournit des données précieuses pour ajuster votre stratégie et maximiser les résultats
  • De vous adapter aux différents comportements d’achat, en répondant ainsi aux préférences spécifiques de chaque segment. 

Du mix-media à la magie des conversions : quand tous les canaux jouent en harmonie pour répondre à votre objectif !

Combinez différents canaux de communication tels que le display RTB, la campagne SMS (géolocalisé ou geofencing), le référencement local sur google, les médias sociaux, le DOOH, Waze pour : 

  •  Toucher un public plus large et diversifié, renforçant la notoriété de votre marque.
  • Augmenter l’engagement des consommateurs et améliorer  les chances de conversions en magasin.
  • Communiquer de manière cohérente et amplifier l’effet de votre message à travers différents canaux.

Chez Relatia, dès  réception de votre besoin, nous vous préparons un plan média détaillé avec nos recommandations d’allocation budgétaire en fonction de chaque levier et en vous donnant des estimations du volume d’impression, clics et visites réalisabl

Du clic à la caisse : Relatia assure une expérience omnicanal percutante pour votre succès en magasin !

Il est primordial d’assurer une omnicanalité entre l’affichage de la publicité jusqu’à l’expérience en magasin. 

Chez Relatia, agence de marketing digital, nous réalisons des créas qui reprennent les données des points de vente de façon dynamique (DCO) pour renforcer l’impact des campagnes. 

Nous développons des stores locator ad hoc dédiés et brandés pour l’annonceur et l’opération. Il est nécessaire pour nous que les campagnes redirigent sur l’itinéraire vers le magasin. Le store locator permet d’enrichir l’expérience utilisateur, de comprendre qui et où sont les points de ventes concernés par l’opération. 

Sur d’autres canaux, comme Meta ou Google, nous déclinons les formats publicitaires spécifiques aux médias utilisés : bannières, vidéos, HTML5 …

Contactez nous pour plus d'information !

Faites appel à Relatia pour une stratégie drive-to-store optimisée et des résultats concrets.

On se voit, on s’appelle, on vous présente nos business cases et équipes dédiées, et on écoute vos besoins/projets/envies.